Confinement, changer sa décoration intérieure pour se sentir mieux chez soi

Profitez du confinement pour faire de votre habitat, un cocon plus cosy que jamais

Nous passons plus de temps chez nous en ce moment depuis la pandémie et tous les petits défauts de notre intérieur nous sautent aux yeux.

Couvre-feux, confinements à répétition, nos modes de vie ont changé suite à ces restrictions.

Nos intérieurs sont devenus le centre de nos occupations et des refuges multifonctions accueillants différentes activités : bureau de travail, salle de sport, coin de yoga et relaxation, home cinéma, terrasse ou table de repas pour manger comme au restaurant …

Ils se doivent d’être des cocons idéaux : douillets, chaleureux, confortables, pratiques ou encore protecteurs ; afin de pouvoir en même temps se détendre, travailler, s’amuser, se ressourcer ou se retrouver.

Confinement oblige et retour du printemps, cette période est propice pour faire le grand ménage, quelques aménagements intérieurs, ou repenser toute sa décoration.

 

Il n’est pas toujours possible d’agrandir son intérieur et ses murs ou de faire appel à un architecte pour ce faire.

Nous vous donnons donc quelques conseils pour vous sentir mieux chez vous pendant ce deuxième confinement, avec des moyens plus rapides et accessibles.

 

Changez la disposition actuelle des meubles dans votre intérieur pour donner un nouveau souffle à votre décoration

La première chose que vous pouvez faire pour renouveler facilement la déco de votre maison est de bouger et changer de place les meubles existants. Cela ne demande pas beaucoup de temps et de budget … Un peu de réflexion et de travail physique pour un résultat qui vous changera un peu plus de votre quotidien. Vous pouvez pour vous aider, dessiner un petit plan de votre intérieur en vous posant la question comment fluidifier l’espace ? Comment délimiter différentes zones d’activités (bureau / cuisine / espace bien-être) ?

Changez ainsi l’emplacement de votre canapé, de votre table basse, d’un guéridon, d’un fauteuil, d’une console, pour obtenir une pièce différente et plus fonctionnelle au quotidien.

Des meubles que vous ne regardiez peut-être même plus à force, pourront ressortir.

 

Si vous avez des enfants et des petits bras pour vous aider, n’hésitez pas à les solliciter pour vous amuser et passer du temps ensemble en revoyant la disposition de vos espaces. C’est également une idée comme une autre pour les occuper utilement.

 

Misez sur les accessoires et plantes vertes, c’est bon pour le moral et la déco

Moins sortir et passer plus de temps chez nous nous rapproche de ce besoin de nature.

La touche « green » dans votre maison est donc indispensable pour vous sentir mieux.

Il faut cependant faire avec les moyens du bord car ce sera moins évident sans balcon ou jardin pour se procurer cette touche verte et de fraicheur.

Si vous n’avez pas d’espace extérieur, misez sur des plantes vertes en pots dans chaque espace d’activités (zone de travail, zone de repos …) ou sur des bouquets de fleurs fraiches. Mettez-les directement au sol, sur une petite table basse ou sur les rebords de fenêtres. Pour un effet plus sauvage, regroupez tout un petit coin de plantes et faites une petite serre intérieure.

 

Vous avez changé vos meubles de place mais cela ne suffit pas pour donner un nouveau souffle à votre intérieur ? Mettez en avant les objets que vous préférez : Photos, livres, vases, vaisselle, objets souvenir … Exposez les en évidence aux murs, sur une commode ou sur une table. Ils feront la différence dans votre décoration qui sera plus personnalisée et feront du bien au moral.

Vous pouvez aussi vous procurer de nouveaux petits accessoires en vente en ligne pour plus de changement : vases, plaids, cadres, housses de coussins un peu plus colorés ou à motifs pour rehausser la décoration de votre intérieur.

Décorez les murs de votre salon qui sont restés blanc ou ceux de votre coin bureau pour vous inspirer, avec des photos personnelles encadrées ou des affiches déco et tendances. Vous pouvez vous inspirer et faire le plein d’idées sur Instagram et Pinterest. Chez Raphaele, retrouvez des collections exclusives de dessins et illustrations Image Republic fabriquées en France. Fortes et communicantes, elles sauront habiller vos murs avec chic et élégance.

 

Agencez des coins détente et travail dissociés pendant le confinement

Pour télétravailler efficacement chez soi, il est important de se créer un espace à part entière.

Investissez alors une pièce libre à transformer temporairement en bureau (chambre d’ami, salle télévision …) ou un coin vide du salon (un angle, un mur inoccupé …). Il faudra évider d’installer son coin travail dans la chambre où l’on dort et où on se détend. Par ailleurs, choisissez un espace calme ou la concentration sera la plus adéquate.

Vous pouvez vous créer des cloisons et délimiter votre espace grâce à un meuble, des rideaux ou un paravent.

Enfin, investissez dans une chaise de bureau confortable, des rangements à proximité et des lumières de bureau. Tout pour travailler dans les meilleures conditions qu’il soit.

 

Retrouvez tous nos bureaux

 

 

Changer ses meubles avec des produits disponibles immédiatement en click & collect

Modifier la disposition de ses meubles et réorganiser son intérieur peut vite avoir ses limites avec les moyens à notre disposition.

Les boutiques de meubles étant fermées actuellement au public, vous avez toujours la possibilité de commander en ligne.

Changer et investir rien que dans un seul meuble pourra beaucoup changer votre quotidien.

Chez Raphaele, vous avez la possibilité de commander en ligne, des modèles disponibles immédiatement en click & collect magasin à Lyon. Ce sont des modèles d’exposition que nous pouvons aussi venir vous livrer sous demande de devis.

Pour les moins pressés de revoir leur décoration, des modèles sous commande sont personnalisables avec les couleurs de votre choix sous un délai de 10 à 12 semaines.

 

click & collect

 

 

Alors n’attendez plus ! C’est maintenant ou jamais pour profiter de son chez soi à 100% …

Reconfiné oui, mais dans un intérieur ou il fait bon vivre c’est mieux ! Pour cela la clé est entre vos mains.


Publié le 15 avril 2021


Ces articles peuvent vous intéresser

Des idées inspirantes pour voyager sans bouger de chez soiLes styles de décoration intérieure pour vous transporter ailleurs toute l’année Les styles de décoration intérieure ...

Publié le 15 juin 2021

Blog

Nouvelle marque de canapés et fauteuils « Désirée » en exclusivité chez RaphaeleDes canapés et fauteuils design et raffinés avec Désirée Chez Raphaele, nous sélectionnons attentivement nos partenaires ...

Publié le 9 juin 2021

Blog

La sélection Raphaele Meubles

Best-seller 1 385,302 208,49 TTC Table basse Karusa de DuvivierKarusa est un table basse en verre, fine et solide avec sa structure en acier. Sa fabrication ...

Duvivier Tables basses

Best-seller 3 463,007 809,00 TTC Table rectangulaire Millennium fixe de BontempiMillenium, un modèle de table phare chez Bontempi. Un piètement croisé en métal avec un ...

Bontempi Tables

Best-seller 2 506,502 846,50 TTC Fauteuil Hortense de DuvivierLe petit fauteuil pivotant Hortense de Duvivier et confortable et peu encombrant. Il est ...

Duvivier Fauteuils

Best-seller 4 363,504 958,50 TTC Canapé Edgar de DuvivierLe canapé Edgar de Duvivier est fabriqué en cuir en France. Il est léger et élégant avec ...

Duvivier Canapés

A découvrir aussi chez Raphaele Meubles


Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte

Besoin d'aide