SOLDES : Jusqu'à -70 % sur nos modèles d'exposition

Et -15% sur les commandes avec le code : SOLDES2024*

*Hors marques : Treku, Umbrosa, Martinelli Luce, Miniforms, Joli

Nos conseils d’utilisation et d’entretien pour vos canapés en cuir Raphaele

Évitez d’exposer votre canapé à la lumière directe du soleil ou de la lune, celle-ci pourrait décolorer en partie le cuir de votre salon.

 

  • Votre canapé est en cuir pleine fleur :

Le cuir pleine fleur ou aniline est fabriqué à partir des plus belles peaux, et est très doux et souple au toucher. Il se patinera dans le temps.
Celui-ci n’a pas été rectifié, et peut comporter des « marques de vie » de la bête, telles que plis de la peau, grain de peau irrégulier. Ces marques sont le témoin d’une peau naturelle et authentique, et ne peuvent être considérées comme un défaut. Chaque canapé en cuir pleine fleur est ainsi unique.
Dépoussiérez chaque semaine votre canapé avec un chiffon propre et sec, afin que la poussière ne s’incruste pas dans le cuir. Pensez que la poussière que vous essuyez régulièrement sur vos meubles est tombée en même quantité sur votre canapé, bien qu’elle soit moins visible sur celui-ci ! Tous les mois enlevez les coussins et aspirez l’intérieur du canapé.
Si une tache apparaît sur votre canapé en cuir pleine fleur utilisez de la Terre de Sommières. Elle possède des vertus absorbantes ce qui lui permet de décoller les taches et les auréoles, même anciennes.
Tapez les coussins s’ils sont garnis de plumes après chaque utilisation.

 

  • Votre canapé est en cuir corrigé ou rectifié :

Le cuir rectifié a subit une légère abrasion afin d’éliminer les irrégularités éventuelles de la peau, le grain est donc plus régulier que sur un cuir pleine fleur. Ce cuir est protégé par un imperméabilisant qui a pour effet de fermer les pores de la peau. Il est donc non poreux et peut se nettoyer à l’eau sans faire apparaître d’auréoles.

Dépoussiérez chaque semaine votre canapé avec un chiffon propre et sec, afin que la poussière ne s’incruste pas dans le cuir. Tous les mois enlevez les coussins et aspirez l’intérieur du canapé.
Tapez les coussins s’ils sont garnis de plumes après chaque utilisation.

Nettoyez régulièrement votre canapé à l’aide d’une éponge douce et de savon de Marseille ou de shampoing spécial cuir mélangé à de l’eau tiède (environ 30°). Ne détrempez pas le cuir, puis rincez et séchez avec un chiffon doux et propre. Ensuite appliquez une crème d’entretien sur toute la surface du canapé en cuir à l’aide d’un chiffon doux, toujours par mouvements circulaires. Ce geste d’hydratation est d’autant plus important si votre canapé est placé près d’une source de chaleur (cheminée, radiateur, vitre exposée au soleil) car le cuir se dessèche plus rapidement.

 

  • Votre canapé est en cuir basane :

Dépoussiérez chaque semaine votre canapé avec un chiffon propre et sec, afin que la poussière ne s’incruste pas dans le cuir. Tous les mois enlevez les coussins et aspirez l’intérieur du canapé.
Tapez les coussins s’ils sont garnis de plumes après chaque utilisation.
Utilisez impérativement une cire basane spécialement prévue à cet effet qui effacera les éraflures et patinera votre canapé dans le temps, en appliquant ce produit par mouvements circulaires réguliers. Laissez sécher 24 heures puis lustrez votre canapé ou fauteuil avec un chiffon de laine.
En cas de tache, il faudra utiliser de la terre de Sommières préalablement au cirage.

A découvrir aussi chez Raphaele Meubles


Besoin d'aide ?