Faye Toogood


Faye Toogood, une artiste britannique bien connue des amateurs de design

Cette artiste vivant et travaillant à Londres est pluridisciplinaire : elle créée des meubles et objets sculpturaux, des espaces intérieurs ou encore une marque de pret à porter “Toogood”.

Elle étudie les Beaux-Arts et l’histoire de l’art à la Bristol University où elle obtient une licence.  Elle collabore ensuite avec Min Hogg, fondateur et rédacteur-en-chef de The World of Interiors Magazine, pour qui elle travaille en tant que styliste. Elle devient ensuite l’éditrice du magazine de décoration et lance son propre studio à Londres.

Elle travaille aujourd’hui avec des clients de grandes maisons de couture telles que Phillip Lim, Alexander McQueen, Kenzo, Vivienne Westwood, Comme des Garçons…

Certaines de ses œuvres ont été acquises pour des collections permanentes de prestigieux musées tels que le Philadelphia Museum of Art, le Corning Museum of Glass à New York, la National Gallery of Victoria à Melbourne ou encore le Fabergé Museum à Saint-Pétersbourg.

En 2012, elle reçoit le “Wallpaper Design Award for Best Use of Material”

 

Toutes ses pièces sont fabriquées à la main par de petits producteurs et artisans traditionnels pour mettre en valeur ses matériaux choisis.

Vous avez surement entendu parler du fauteuil ou canapé “Roly Poly” aux rondeurs inspirantes ? Retrouvez ses célèbres créations en vente dans nos magasins Raphaele .

Les produits disponibles pour le designer Faye Toogood


Demander un devisCanapé Roly Poly de DriadeRoly Poly, un canapé pour l’intérieur et l’extérieur incontournable du design Conçu par ...

Driade Canapé outdoor Canapés

Demander un devisFauteuil outdoor Roly Poly de DriadeRoly Poly, un fauteuil pour l’intérieur et l’extérieur incontournable du design Conçu par le ...

Driade Fauteuil outdoor Fauteuils

A découvrir aussi chez Raphaele Meubles


Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte

Besoin d'aide