Patricia Urquiola


Patricia Urquiola, une designer mondialement reconnue qui multiplie les collaborations avec les plus grands éditeurs

Espagnole d’origine et milanaise d’adoption, cette designer a étudié l’architecture à Milan avec Achille Castiglioni, et devient responsable du développement chez De Padova et collabore avec Vico Magistretti.

Elle fonde son studio en 2001 et se consacre au design et à l’architecture. Mondialement reconnue, cette italienne de cœur multiplie les collaborations avec les plus grands éditeurs et notamment avec Patrizia Moroso. Son univers est fait de douceur et poésie, de raffinement et d’élégance. Ses créations allient les méthodes artisanales aux impératifs industriels.

Elle est élue créatrice de l’année en 2008 au salon “Now !” et connait un succès planétaire avec de nombreuses expositions qui lui sont attribuées et des œuvres parmi les collections permanentes du MoMA.

Retrouvez chez Raphaele sa fameuse création en collaboration avec Driade, le fauteuil Pavo Real en moelle de rotin.

Les produits disponibles pour le designer Patricia Urquiola


Nouveau Demander un devisFauteuil Fauteuil Pavo Real de DriadePavo Real, un fauteuil de grand designer en rotin Ce fauteuil est un véritable petit chef ...

Driade Fauteuils

A découvrir aussi chez Raphaele Meubles


Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte

Besoin d'aide